Sécurité électronique Meylan (38)

Une politique de sécurité informatique régit la protection des informations, qui est l’un des nombreux actifs qu’une entreprise doit protéger. Dans le monde d’aujourd’hui, il est impératif d’appliquer des politiques de sécurité électronique à votre réseau. Exemples : refuser ou encore limiter l’accès USB au stockage de fichiers, mettre en œuvre des politiques de mots de passe améliorées. Ou encore configurer des temporisations sur les écrans des utilisateurs et limiter l’accès de certains utilisateurs.

En effet, aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises remettent les clés de leurs réseaux, serveurs et propriétés intellectuelles à leurs nouveaux employés. Accorder des dispositifs et un accès au réseau sans discernement est assez imprudent et ne fait que rendre votre organisation plus vulnérable aux cyberattaques et aux violations de données internes.

Sécurité électronique : un enjeu majeur

La plupart des cyberattaques réussies exploitent des vulnérabilités connues avec les correctifs disponibles. Cela signifie que de nombreuses victimes auraient pu empêcher une violation de données. Notamment si elles avaient seulement mis à jour leurs systèmes d’exploitation et leurs applications. Considérez les correctifs logiciels comme une armure qui repousse les attaques et protège contre divers exploits. Cependant, avec le nombre de vulnérabilités exposées en permanence (des centaines de millions de nouveaux logiciels malveillants sont publiés chaque année), de nombreux services informatiques ont du mal à suivre le rythme de la course entre les pirates qui découvrent des failles de sécurité et également les « gentils » qui publient des correctifs pour les dissimuler.

LE PATCHING

Un logiciel non patché, peut être un aimant pour les logiciels malveillants et les virus. Surtout s’il s’agit d’une application largement utilisée comme Adobe Flash ou encore Google Chrome. Vous pensez peut-être qu’un logiciel antivirus offre une ligne de défense impénétrable contre les infections par des logiciels malveillants. Mais ce n’est qu’une petite pièce du puzzle qui doit inclure la mise à jour et également l’application de correctifs.

Entreprise informatique Meylan (38)